Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 04-03-2012 01:08:46

sand
Membre
Inscrit(e): 04-03-2012

le parcours a avoir avant de faire la formation

bonjour,

j'ai des questions à poser,

j'ai arreté mes etudes a l'age de 16 ans (2007) et je me suis vite interessé a la proffesion de detective privée, j'ai meme ecris des chose sur votre forum, j'avais pas mal des questions, enfin, voila ma situation, je fait une capacité en droit je ne suis qu'en 1er année, c'est niveu bac mais pas un equivalent, est ce que ça suffirai pour faire une formation chez vous? aujourd'hui avec mes 21 an je reve d'etre detective privée, c'est vraiment le seul metiers que je pourrais faire, j'ai pas vraiment etait conseillé sur le chemin a suivre, je reve de faire ma formation

je suis dans le noir complet malgrais que ça fait 3 ou 4 ans que je fait des recherches sur votre metier, en lisant des articles sur le net ou des reportages sur youtube

j'ai pensé a pas mal des parcours, faire ma capacité en droit voir si besoin aller jusqu'a la licence, entrer dans la police ne m'interesse pas a cause du port d'arme, je suis curieux de nature, j'aime bien avoir une enigme ou un casse tete devant moi et me debrouiller pour le resoudre, je m'attache pas au detective de fiction rassurez vous, je suis convaicu d'etre fait pour ce metiers

excusez mes fautes d'orthographe, ma familiarité et mon texte aussi riche

mais j'attend une reponse aussi riche, s'il vous plait je suis vraiment perdu et ma situation me rassure pas

cordialement.

Hors ligne

#2 04-03-2012 01:12:25

sand
Membre
Inscrit(e): 04-03-2012

Re: le parcours a avoir avant de faire la formation

surtout ce que je veux savoir est : est ce que faire un parcours dans le droit est vraiment un bon choix ? je sais que sans le bac c'est dur, mais si j'arrive par exemple jusqu'en 2iem année de licence droit civil.

Hors ligne

#3 08-03-2012 10:53:48

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: le parcours a avoir avant de faire la formation

Le bac +2 est requis pour commencer une formation de directeur ou salarié d'agence de recherche privée dans l'un des 3 centres reconnus.

Une exception à cela, l'IFAR à Montpellier qui dispense une formation spécifique pour être uniquement salariée d'une agence.

LE niveau requis est le Bac smile


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#4 08-03-2012 17:32:12

Michel
Membre
Inscrit(e): 11-05-2008

Re: le parcours a avoir avant de faire la formation

Bonjour,

Vous n'êtes pas vraiment perdu puisque nous sommes là.
"Y a toujours quelqu'un pour quelqu'un, Y a toujours une société."
Sauf "Peut-être encore pour quelques loups, quelques malheureux sangliers, quelques baladins, quelques fous, quelques poètes démodés."

Pour l'orthographe, en lisant quelques "BAC+2" on trouve bien pire que la vôtre qui est bien meilleure que l'idée que vous vous en faites.

Si la Police ne vous attire pas et que les armes ne vous inspirent pas vous possédez déjà la moitié des qualités pour exercer l'activité de détective.
Cette profession est remplie de gens, "formés" ou non, qui la confondent avec celle de policier et qui de surcroît ont une attirance excessive pour "les armes" et autres moyens surtout utilisés par les gendarmes, policiers, douaniers et militaires, tous moyens qu'ils considèrent trop souvent comme un préalable nécessaire à son exercice. C'est oublier bien vite que la résolution de la grande majorité des "énigmes" soumises au détective ne trouve aucune solution dans des actions violentes, dans le casier judiciaire des individus ou dans le trajet parcouru par un téléphone portable, une carte de crédit ou un véhicule, des méthodes plutôt privilégiées par les douaniers, gendarmes et policiers. Si exceptionnellement des détectives devaient d'ailleurs solliciter quelque aide ou conseil d'un douanier, d'un gendarme ou d'un policier, je suis bien certain qu'ils trouveraient de leur part un excellent accueil. Mais ces fonctionnaires ne sont pas à leur disposition pour leur communiquer des masses d'informations issues de leurs traitements automatisés de données...
Ces passionnés gagneraient d'ailleurs à se concentrer sur leurs faiblesses.


Cordialement


     >>> Point sur la réglementation et la déontologie
     >>> Certificats, diplômes, enseignements, formations et titres reconnus
     >>> Validation des acquis de l'expérience

Dernière édition de: Michel (12-11-2014 09:14:16)

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18