Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 22-11-2007 17:43:14

kenzodjinn
Membre
Inscrit(e): 17-09-2007

ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour, j'aimerais rencontrer des personnes qui seraient susceptibles de s'associer avec moi afin d'ouvrir un cabinet d'ARP. je suis sur la région de CARCASSONNE et toujours gendarme OPJ en activité. Il s'agit donc d'un projet que je veux concrétiser rapidement mais sans précipitation ...

Si vous êtes intéressés, que vous avez envie, ancien gendarme ou dîplomé pour ce métier, contactez moi sur ce forum, afin de prendre rendez vous et d'en discuter. Merci.

José

Hors ligne

#2 20-01-2008 23:25:31

vincent
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

salut collègue
J'ai lu que tu es actuellement en activité et que tu souhaites concrétiser ton projet d'agence de recherche privée rapidement. Ce boulot me passionne également mais j'ai lu que pour nous, il n'était possible d'exercer cette profession que 5 ans aprés avoir quitté l'arme et avec accord du ministère de la défense.
J'aimerai avoir ton avismerci
vincent

#3 21-01-2008 17:22:20

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: ouverture d'un cabinet ARP

vincent a écrit:

salut collègue
J'ai lu que tu es actuellement en activité et que tu souhaites concrétiser ton projet d'agence de recherche privée rapidement. Ce boulot me passionne également mais j'ai lu que pour nous, il n'était possible d'exercer cette profession que 5 ans aprés avoir quitté l'arme et avec accord du ministère de la défense.
J'aimerai avoir ton avismerci
vincent

Bonjour,

Faut lire le texte de la loi dans son intégralité mais je reconnais que l'interprétation peut être faite à ce texte

Extrait : "... ne peuvent exercer l'activité mentionnée à l'article 20 durant les cinq années suivant la date à laquelle ils ont cessé..... que sous réserve d'avoir obtenu au préalable l'autorisation écrite, selon le cas, du ministre de l'intérieur ou du ministre de la défense."

Autrement dit, vous pouvez exercer sans tenir compte du délai de 5 ans, si vous détenez au préalable l'autorisation écrite du ministère.

Concernant les textes,  tous les extraits sont ici


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#4 21-01-2008 19:04:12

vincent
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Cnsp-Arp a écrit:
vincent a écrit:

salut collègue
J'ai lu que tu es actuellement en activité et que tu souhaites concrétiser ton projet d'agence de recherche privée rapidement. Ce boulot me passionne également mais j'ai lu que pour nous, il n'était possible d'exercer cette profession que 5 ans aprés avoir quitté l'arme et avec accord du ministère de la défense.
J'aimerai avoir ton avismerci
vincent

Bonjour,

Faut lire le texte de la loi dans son intégralité mais je reconnais que l'interprétation peut être faite à ce texte

Extrait : "... ne peuvent exercer l'activité mentionnée à l'article 20 durant les cinq années suivant la date à laquelle ils ont cessé..... que sous réserve d'avoir obtenu au préalable l'autorisation écrite, selon le cas, du ministre de l'intérieur ou du ministre de la défense."

Autrement dit, vous pouvez exercer sans tenir compte du délai de 5 ans, si vous détenez au préalable l'autorisation écrite du ministère.

Concernant les textes,  tous les extraits sont ici

Salut et merci,méa culpa
J'ai mal lu et cette réponse me satisfait, elle me rassure
encore merci
vincent

#5 22-01-2008 10:47:14

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: ouverture d'un cabinet ARP

L'erreur est humaine et nul n'est parfait.

Il n'y a que celui qui ferme les yeux qui ne peut voir :-)


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#6 25-10-2008 16:32:02

Carole
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

kenzodjinn a écrit:

Bonjour, j'aimerais rencontrer des personnes qui seraient susceptibles de s'associer avec moi afin d'ouvrir un cabinet d'ARP. je suis sur la région de CARCASSONNE et toujours gendarme OPJ en activité. Il s'agit donc d'un projet que je veux concrétiser rapidement mais sans précipitation ...

Si vous êtes intéressés, que vous avez envie, ancien gendarme ou dîplomé pour ce métier, contactez moi sur ce forum, afin de prendre rendez vous et d'en discuter. Merci.

José

Bonjour
Je suis actuellement étudiante (master 2 Recherche)  en veille et stratégie. je souhaite avoir plus d'informations sur votre projet.
Cordialement
Carole

#7 04-01-2009 21:47:10

billy02
Membre
Inscrit(e): 11-06-2008

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de ton souhait.
J'ai 54 ans.En juillet 2009 je serai en retraite de la Police Nationale.Je suis APJ.
Comme toi j'ai l'intention de créer ou de m'associer dans une activité de "détective".
Mais dans un premier temps dans la région Picardie.
Serai tu intéressé?
Carcassonne est loin!
On peut se contacter quand même et voir?
André.

Hors ligne

#8 08-01-2009 18:14:43

Stéphanie83
Membre
Inscrit(e): 08-01-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour,

je viens de lire votre message et votre proposition a retenu mon attention car je suis diplômée d'un master sciences criminelles et justice et souhaiterais rentrer en contact avec vous dans le but d'obtenir  plus d'informations quant à votre projet.
cordialement .

stephanie83

Hors ligne

#9 17-02-2009 10:38:45

thomas
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour, je suis diplômé de l'IFAR de Montpellier et pourrai être intéressé par votre annonce, ou en êtes vous dans vos démarches?
N'hésitez pas à me contacter.

#10 23-03-2009 00:20:59

Lugmelhor
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour,

Ancien gendarme mobile (14 ans) j'ai pris ma retraite anticipée le 15/12/2008 et je suis très intéressé par cette création ARP sur Carcassonne. Pour ma part je vis à proximité de Béziers. Si vous estimez que ma candidature vous intéresse, contactez moi

Cordialement

#11 27-03-2009 23:20:52

HG
Membre
Localisation: Rhône Alpes
Inscrit(e): 27-03-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour,
Pour les ex fonctionnaires de la PN ou militaires de la Gendarmerie, le délai de 5 ans stipulé plus haut dans ce post est il dérogatoire ?
Si oui, quelle est la démarche à suivre ?
Sachant qu'il faut cette " autorisation" pour pouvoir prétendre à l'agrément...
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#12 30-03-2009 10:16:34

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: ouverture d'un cabinet ARP

HG a écrit:

Bonjour,
Pour les ex fonctionnaires de la PN ou militaires de la Gendarmerie, le délai de 5 ans stipulé plus haut dans ce post est il dérogatoire ?
Si oui, quelle est la démarche à suivre ?
Sachant qu'il faut cette " autorisation" pour pouvoir prétendre à l'agrément...
Merci de vos réponses.

Si vous remplissez les conditions d'accès à la recherche privée et si vous détenez "l'autorisation ministérielle", vous devez, pour ouvrir une agence de recherche privée :

1) Déclarer l'ouverture de votre entreprise au CFE (Urssaf pourles personnes physiques libérales, RCS pour les sociétés)
2) Demander un agrément à la Préfecture du siège de votre agence.


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#13 09-04-2009 08:33:12

leprive10
Invité

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour, je suis à la recherche d'enquêteur psa avec expérience.

RECHERCHE D'ADRESSE :Coordonnées complètes et situation à l'adresse.
RECHERCHE D'ACTIVITE / EMPLOYEUR 

06 64 92 05 30

#14 20-05-2009 07:18:20

re-search
Membre
Inscrit(e): 07-10-2008

Re: ouverture d'un cabinet ARP

leprive10 a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche d'enquêteur psa avec expérience.

RECHERCHE D'ADRESSE :Coordonnées complètes et situation à l'adresse.
RECHERCHE D'ACTIVITE / EMPLOYEUR 

06 64 92 05 30

Tu aurais pu faire preuve d'un peu plus d'imagination, au lieu de copier une partie de mon annonce...
lool...
Re-Search

Dernière édition de: re-search (20-05-2009 07:20:30)

Hors ligne

#15 31-07-2009 16:22:09

FXD
Membre
Inscrit(e): 31-07-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour. Je suis un retraité de l'arme et suis intéressé par un emploi de détective et enquêteur privé. J'aimerai pouvoir entrer en contact avec des anciens collègues même en activité qui pourront éventuellement m'orienter, n'étant pas de la région. J'ai excercé en BT pendant  20 ans, j'étais ancien OPJ, adjoint au Cdt de Bde. Merci à tous. voici éventuellement mon adresse mail :
francoisdelruyter@neuf.fr

Hors ligne

#16 01-09-2009 11:59:47

JosePotier
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

bonjour tout le monde

Ayant perdu mon mot de passe et ayant changé de mail j'ai du créer un autre compte mais je suis kenzodjinn.

Pour vous répondre je suis toujours en activité comme Gendarme OPJ à LIMOUX et mes démarches pour l'ouverture d'un cabinet sont au point mort.

Je dois contacter un ARP de CARCASSONNE qui doit fermer son cabinet. Je vais voir avec lui comment se passe le départ de cette aventure, local, matériel, démarches administratives, dossiers, enfin tout ...

J'ai un de mes collègues de bureau qui désire s'associer avec moi.

Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Cordialement. José

Hors ligne

#17 01-09-2009 17:34:07

FXD
Membre
Inscrit(e): 31-07-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Salut josé.

         Merci d'être revenu sur ce forum. Comme tu peux le constater dans le msg précédant je suis un ancien de l'arme, et suis intéressé par le métier de détective et enquêteur privé. De plus la région dans laquelle tu envisages d'excercer me plait. Sache que ton aventure m'intéresse. J'aimerai que tu m'informes de l'avancée de ton projet. En tous cas tu peux me joindre par mail voici mon adresse : francoisdelruyter@neuf.fr.
Cordialement

Hors ligne

#18 03-09-2009 19:40:10

ERIS
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonsoir
Retraité de la Gendarmerie depuis février 2003, à 40 ans j'ouvre mon cabinet dans 3 ou 4 semaines (région rhône alpes). J'aurai certainement besoin de collaborateurs. Je suis à votre disposition pour tout renseigement concernant les démarches.
Bon courage

Hors ligne

#19 03-09-2009 20:27:59

FXD
Membre
Inscrit(e): 31-07-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonsoir ERIS.
Comme tu as pu le voir, je suis intéressé par le métier d'enquêteur privé. Tu t'installes donc dans 3 à 4 semaines et tu recherches des collaborateurs? Peux tu m'en dire plus? Quelles sont les modalités, ai-je besoin d'une formation préalable, ayant été OPJ?
A quel endroit comptes-tu excercer? Combien de collaborateurs as-tu besoin, Quels sont les moyens nécessaires et quels sont les investissements?
Je suis dans la région Nord. Je suis en retraite depuis 10 ans. J'ai 20 ans d'activité, principalement du judiciaire et également un peu de gestion administrative. Je suis actuellement Gestionnaire d'activités de production dans un ESAT (établissement social recevant des personnes atteintes de déficiences intellectuelles et physiques). Je suis très intéressé par ton projet.
Merci de me répondre
cordialement

Hors ligne

#20 03-09-2009 20:51:13

ERIS
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

FXD
Voir mon courrier directement à ton adresse.
Bonne soirée

Hors ligne

#21 26-09-2009 11:03:00

mascote
Membre
Inscrit(e): 19-04-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour Eris
Je suis gardien de la paix APJ dans la nationale aussi j'aimerais savoir si vous avez ouvert votre agence et si vous recrutez car si j'ai bien compris n'étant pas OPJ je ne peut pas ouvrir d'agence à mon nom.
Merci de la réponse

Hors ligne

#22 27-09-2009 08:33:14

ERIS
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour
Exact. De plus pour pouvoir exercer, il faut une interruption de 5 ans à partir du moment où vous avez quitté la profession, sauf autorisation du ministère de tutelle.
Voir ci-après :

http://www.cnsp.org/fr/detectives/lois_ … 180303.htm

Hors ligne

#23 09-03-2010 17:07:23

BOUDRMAT
Membre
Inscrit(e): 05-03-2010

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Messieurs,
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bien veillance de bien vouloir m'aider a bénéficier d'une prise en charge afin de pouvoir poursuivre une formation de Détective Privé au sein de l'Institut IFAR BP 148, 34003  Montpellier cedex 1.
C'est une étape indisponsable dans ma vie pour redémarrer a nouveau: cadre de travail plus agréable - salaire plus élevé.
Votre prise en charge non seulement va m'aider a poursuivre ce stage mais encore fortifier mon dossier pour l'obtention du Visa auprés du consulat de france au Maroc.
Veuillez agréer,Messieurs, l'expression de mes meilleurs voeux.

Hors ligne

#24 05-05-2010 21:29:19

JosePotier
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Bonjour à toutes et tous,

Faisant suite à mon message et à vos réponses, qui serait prêt à ouvrir un cabinet avec moi sur la région de CARCASSONNE (11) ?

Je précise que je suis toujours en activité mais prêt à prendre de suite ma retraite afin de me consacrer au cabinet d'ARP ...

J'attends vos réponses sur le forum ou sur mon adresse mail jose.potier@bbox.fr

Cordialement

José

Hors ligne

#25 06-05-2010 19:29:20

FXD
Membre
Inscrit(e): 31-07-2009

Re: ouverture d'un cabinet ARP

Salut josé. Je t'ai envoyé un mail non seulement sur ton adresse gie mais également sur bbox. j'ai eu un retour de non délivrance sur cette dernière. Tu peux consulter ce message et éventuellement me fournir une autre adresse  pour correspondance. Cordialement FX

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18