Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 07-09-2017 15:51:05

Joralfo
Membre
Inscrit(e): 07-09-2017

Quelle est la meilleure licence pro ?

Bonjour, je suis un étudiant ayant réussis son DUT Carrières juridiques, j'ai 22 ans, et j'aimerai devenir ARP. J'ai donc postulé pour les deux licences professionnelles inscrites au RNCP : celle de Paris II Assas à Melun et celle de Unîmes à Nîmes. Je n'ai pas essayé celle de l'IFAR pour des raisons de coût.
Le "problème" c'est que j'ai été accepté aux 2 formations. Immédiatement pour la première, suite à un désistement pour la seconde. A votre avis, quelle est celle que je devrai privilégier ? Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients vu d'un œil extérieur.
- Celle de Nîmes est plus proche de chez moi (j'habite dans le sud de la France), elle ne dure qu'un an et elle ne coûte que les frais standards d'inscription à l'université,
- Celle de Melun dure 2 ans (ils m'ont pris en DU que je dois d'abord réussir avant d'être automatiquement admis en licence professionnelle), elle a une meilleure réputation et elle n'est pas à temps plein, me permettant de travailler à côté histoire de gagner un peu d'argent.
Parmi vous, y en a-t-ils qui ont suivi ces formations ou les connaissent de l'intérieur ? quelle est la "meilleure" ?
Merci d'avance pour votre aide, je dois donner ma réponse dans quelques jours.

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18