

📣📌À partir du 1er janvier 2027, les détectives privés seront rattachés automatiquement au nouveau code APE, basé sur la nomenclature NAF 2025, qui sera attribué à toutes les entreprises inscrites dans le répertoire Sirene, y compris les micro-entrepreneurs.
🌍Cette mise à jour vise à mieux refléter l'évolution économique, notamment l'apparition de nouvelles activités, tout en harmonisant la classification française avec la version européenne (NACE).
👉Il est important de préciser que ce changement n'entraîne ni droits ni obligations supplémentaires pour les professionnels.
🔍En ce qui concerne les agents de recherches privées, la modification concerne la dénomination de leur activité :
➡ Au lieu du code APE 80.30Z pour les activités d'enquêtes, les ARP passeront désormais à "Activités d’investigation et de sécurité privée" sous le code 80.01Y.
Vous voulez vous investir pour votre avenir ? Rejoignez-nous !
Ou préférez-vous faire un don par carte bancaire ou Paypal ? Cliquez ici !
En savoir plus sur le CNSP-ARP
CNSP-ARP - 12/03/2026

CNSP-ARP - Activité libérale et juridique privée
Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
FacebookPage Linkedin
Téléphone : 09 72 28 45 01
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.78 MiO) ]